FAQ/ Retours & échanges

Prête à partir à l'aventure? Voyagez léger avec les bikinis de surf June Swimwear. Toujours faits avec amour et développés à Montréal, au Canada.

Compagnie

Médias

Si vous êtes intéressés à collaborer sur un projet, produit, événement ou n'importe quoi d'autre, contactez-nous à info@juneswimwear.com

Collaborations

Que tu sois un photographe, blogueur, mannequin, Instagramer ou autre, si tu souhaites collaborer avec nous sur un projet, envoie-nous un email à info@juneswimwear.com et explique-nous ton idée! Nous adorons collaborer avec d’autres entrepreneurs inspirants!

Paiements & Coupons rabais

Processus de paiement

Votre carte de crédit sera débitée au moment où vous faites l'achat, en dollars canadien (CAD). Nous espérons lancer les dollars américains (USD) bientôt, restez à l'affût. Les transactions sont effectuées par le système sécuritaire de Shopify, soit l'un des meilleur dans l'industrie. Nous acceptons Visa, Mastercard et American Express pour effectuer la transaction.

Coupons rabais

Il arrive que nous partagions des coupons rabais. S'il-vous-plaît suivre les instructions données avec le coupon. Nous nous réservons le droit de mettre fin à cette offre n'importe quand. Les coupons ou code promo ne sont pas valide pour des commandes antérieures à la date de début du coupon ou code promo. 

Informations d'envoi

Envoi

Les achats sont généralement traités et expédiés dans les 3 à 5 jours (ouvrables) suivant la date de la commande. Si votre commande a été faite au courant de la fin de semaine ou lors d'un jour férié, son traitement débutera le jour ouvrable suivant.

Envoi - Canada

Les frais d'expédition sont gratuits avec une commande de plus de 95$. L'envoi prend généralement 2 à 5 jours pour arriver à destination. Les frais d'envoi pour une commande en-dessous de 95$ sont de 8$ CAD. Vous recevrez un numéro de suivi lorsque votre commande sera envoyée.

Envoi - États-Unis

Les frais d'expédition sont gratuits avec une commande de plus de 95$. L'envoi prend généralement 2 à 5 jours pour arriver à destination. Les frais d'envoi pour une commande en-dessous de 95$ sont de 10$ CAD. Vous recevrez un numéro de suivi lorsque votre commande sera envoyée.  

Envoi - International 

Les frais d'expéditions sont gratuits avec une commande de plus de 195$. L'envoi prend généralement entre 6-12 jours avec FedEx Express. Les frais d'envoi pour une commande en-dessous de 195$ sont de 20$ CAD. Les commandes internationales peuvent être sujettes à des taxes et/ou frais de douanes. Notez que ces frais associés à votre achat sont à la responsabilité du client en tout temps.

Conditions d'envoi

Toutes les charges supplémentaires (taxes et/ou frais de douane) sont à la responsabilité du client. Celles-ci peuvent varier en fonction du pays ou de l'état inscrite dans l'adresse d'envoi. Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douanes local si vous êtes incertains des frais qui peuvent être appliqués à votre commande. June Swimwear n'est pas responsable d'aucun frais additionnels demandés lors de l'envoi de votre commande.

Rabais sur frais d'envoi

Advenant le cas d'une promotion offerte sur les frais d'envois, le rabais s'applique uniquement aux commandes passées après que l'offre ait été créée et ne peut s'appliquer une fois l'offre terminée, le début et la fin de la promotion étant basés dans notre fuseau horaire.

Notes

**Les montants inscris ci-dessus n’incluent pas les taxes

***Si vous désirez recevoir votre commande plus rapidement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Notez bien que les frais d’expédition seront modifiés en fonction de la demande.

Retours & Échanges

Service à la clientèle

Pour toutes informations au sujet de nos produits ou questions en lien à votre commande, contactez-nous par courriel à info@juneswimwear.com. Nous vous répondrons le plus rapidement possible du lundi au vendredi, entre 10 h et 17 h (sauf les jours fériés).

Politique de retour

Votre satisfaction est notre priorité absolue, sachez que nous acceptons volontiers d'échanger un produit dans la mesure des disponibilités sur la boutique en ligne ou d'émettre une note de crédit - valide sur la boutique en ligne www.juneswimwear.com- pour tout produit qui ne vous convient pas. Pour un problème avec votre commande (défaut ou autre), contactez-nous dans les 7 jours suivant la réception du produit, nous vous demanderons peut-être de nous faire parvenir une photo du défaut.

Politique d'annulation

Une fois une commande placée (incluant les pré-commandes), il n'est pas possible d'annuler une commande qui a déjà été envoyée par la poste. 

Exemptions de retours

Les items qui ont été portés, lavés ou endommagés par le client ne peuvent en aucun cas être retournés. Toutes les étiquettes doivent être encore intactes et attachées au produit pour procéder à un retour. Les articles achetés en solde sont des ventes finales et ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Directives d’échange et de retour

1. Remplissez le carton de retour qui vous a été envoyé avec votre commande.

2. Retournez l’article non lavé et non porté avec toutes les étiquettes de ventes intactes attachées. Assurez-vous d'inclure votre carton de retour rempli dans le paquet.

3. Envoyez le colis à l’adresse suivante :

June Swimwear
5795 avenue de Gaspé
Suite 205
Montréal (QC)
Canada H2S 2X3

4. Nous vous suggérons fortement de choisir les services d'un transporteur qui offre un numéro de suivi. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés. Une fois le colis bien reçu, nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

5. États-Unis : Les retours des États-Unis doivent se faire par l'entremise de United State Postal Service (USPS) uniquement. Les colis engendrant des frais de douanes seront refusés. Tous les articles retournés doivent être déclarés comme un « retour de marchandise canadienne », sur la déclaration de douanes. Si cette mention a été oubliée le colis pourrait être refusé et retourné à l’expéditeur.

6. International : Nous ne faisons aucun échange pour les commandes à l'internationale. Cependant, il nous fera plaisir de vous émettre une note de crédit dès la réception de votre colis avenant que l'item que vous avez commandé de vous convient pas.Tous les articles retournés doivent être déclarés comme un « retour de marchandise canadienne », sur la déclaration de douanes. Si cette mention n’est pas indiquée, des frais supplémentaires pourraient s'ajouter; ceux-ci seront déduits de votre remboursement. Les colis engageant des frais de douanes seront refusés. 

7. Une fois reçu, nous procéderons à l'échange dès que nous le pourrons. Notez que les frais d'envoi sont non-remboursables et que les frais d'envoi pour un échange ou retour doivent être assumés par le client sauf si erreur de notre part.

8. Les retours de produits achetés sur www.juneswimwear.com ne peuvent pas être effectués chez l'un de nos détaillants.


Articles défectueux

Nous prenons bien soin d'inspecter tous les articles attentivement avant de les envoyer à destination. Si la marchandise s'avère défectueuse ou endommagée à la réception, nous vous prions de nous contacter immédiatement à info@juneswimwear.com. Nous vous ferons parvenir les directives de retour et d'échange. Toutes demandes d'échange doivent être faites dans les 7 jours suivant la réception du colis.

À la réception du colis, nous traiterons l’échange le plus rapidement possible, et ce, sans frais. Dans le cas où l'article désiré serait en rupture de stock, nous émettrons un remboursement selon le mode de paiement initial.

Rupture de stock

Nous nous efforçons de faire l'inventaire et mettre à jour le site Web régulièrement. Toutefois, il se peut qu'un article devienne indisponible lors du traitement de votre commande. Dans un tel cas, notre service à la clientèle fera le suivi de votre commande par courriel et nous effectuerons un remboursement dans les plus brefs délais sur votre carte de crédit.

Nos produits

Production et design

À moins qu'il n'en soit indiqué autrement ou que le produit vienne d'une autre marque que June, tous les produits sont fabriqués avec amour au Québec, Canada et développés à notre atelier à Montréal. 

Entretien

Comment prendre soin de son maillot pour s’assurer qu’il reste en parfaite condition tout l’été:

1. Assure-toi de toujours le rincer après une journée à la piscine ou une session de surf. Le chlore et le sel ne feront pas de bien aux élastiques et aux pigments du tissu.

2. Ne met jamais ton maillot dans la laveuse ou la sécheuse. La chaleur endommagera ton bikini et ces appareils sont beaucoup trop durs pour les tissus de maillot de bain. Lave ton maillot de bain à la main ou laisse-le tremper dans de l’eau avec un petit peu de savon pendant quelques heures et suspendre ou étendre pour sécher. Il sera comme neuf!

3. Ne laisse pas ton bikini sécher au soleil. Après l’avoir rincé, étend-le à l’ombre afin que le soleil n’abîme pas les couleurs.

4. Chaque fois que tu souhaites enlever ton bikini, ne tire pas dessus, mais prends plutôt le temps de dénouer les cordons. Ainsi, les élastiques resteront intacts!

5. Ne laisse pas ton maillot de bain mouillé en boule quelque part. Des bactéries se développeront assez rapidement ce qui affectera les couleurs et une odeur désagréable risque de s’y coller. Étends ou suspend ton maillot après chaque utilisation.

Détaillants 

Les produits June Swimwear sont disponibles dans plusieurs boutiques à travers le monde. Consulte notre page «Détaillants» pour trouver un point de vente près de chez toi.

Composition

La majorité de nos tissus sont synthétiques et composés de 80% nylon, 20% lycra. Les doublures sont faites de 100% nylon.

FAQ/ Returns & Exchange

Getting ready for your next adventure? Pack light with June Swimwear surf-ready bikinis. Always lovingly made and designed in Montreal, Canada.

Company

Media & PR

If you are interested in collaborating on a project, product, event, or anything at all. Please contact us at info@juneswimwear.com with any inquiries.

Collaborations

Whether you’re a photographer, blogger, model, Instagrammer, or anything that touches our world, please get in touch with us at info@juneswimwear.com with any inquiries. Our favourite projects are often the ones we least expect to be a part of.

Payment & Discounts

Payment Processing

Your credit card will be charged at the time of purchase in Canadian dollars (CAD). We plan on launching USD as soon as possible, so stay tuned. Our checkout is hosted on Shopify's secure servers - some of the best in the industry. We accept Visa, Mastercard, and American Express through our checkout.

Discount Codes

Sometimes we will issue limited coupon codes. Please follow instructions provided when the coupon was provided. We reserve the right to end or discontinue any offer at any time. Promo code or discount code can't be applied on orders made prior to the date and time the promo code was issued.

Shipping Information

Order Processing & Tracking

All orders are usually processed within 2 to 3 business days, not including actual shipping time. If you order during the weekend or on a public holiday (Canada), we will begin processing your order on the following business day.

Shipping - Canada

Shipping is free on all orders above $95, and usually takes 2-5 business days to arrive once shipped. Standard shipping for orders below $95 costs $8 CAD. Please check the tracking number in your shipment details for more information.

Shipping - USA

Shipping is free on all orders above $95, and usually takes 3- 6 business days to arrive once shipped. Standard shipping for orders below $95 costs $10. Please check the tracking number in your shipment details for more information.

Shipping - International

International shipping is free on all orders over $195, and usually takes 6-12 business days via Fedex Express. This services costs $20 for orders below $195. Please note that international customers may be required to pay sales tax, duties, and/or customs fees, and remain the responsibility of the buyer at all times.

Shipping Conditions

All taxes, duties, and custom fees remain the responsibility of the buyer and are never included in the cost of the order or shipping charges. These taxes and fees can vary depending on the country and state of your shipping address. All orders are shipped from Montreal, Canada. We suggest contacting your local customs office if you are unsure of any applicable fees and taxes. June Swimwear is not responsible for any additional taxes and fees invoked during the processing and shipment of your order.

Shipping Discounts

In the case of a shipping discount or offer, discount rules only apply to orders received after the discount was created and/or offered. These offers cannot be applied after the promotion ends, referring always to Canadian Eastern Time (EST). June Swimwear reserves the right to cancel or end a promotion at any time, for any reason.

Returns & Exchanges

Customer Support

If you need any information about our products or sizing, please contact us at info@juneswimwear.com. We will always aim to get back to you as soon as possible between Monday and Friday, 10AM - 5PM (excluding public holidays).

Return & Exchance Policy

Whether you are simply unsatisfied with your purchase or it is defective, no worries! We will gladly process your return for an exchange or give you an online store credit valid on juneswimwear.com. Please note that we do not issue refunds. Note: sale items are final sale only, and no exchanges can be offered. To apply for a return because of a defect, you must contact us within 7 days of receiving the item, and we may require a photograph of any defects. 

Cancellation Policy

Once an order is placed (including pre-sale orders), we cannot cancel orders once it has shipped. Please be timely and mindful!

Return Exemptions

Items that have been worn, washed, or damaged by the customer can never be returned. Hang tags must still be attached to apply for a return. Sale items cannot be returned and are final sale only.

Return Process

  1. Fill out the return form that came with your order

  2. Return the unworn and unwashed product with its hangtag perfectly intact Make sure to include the return form with your package.

  3. Return address:

    June Swimwear
    5795 ave. de Gaspe
    Suite 205
    Montreal, QC
    H2S 2X3
    Canada

  4. We recommend using a carrier that offers a tracking number. We are not responsible for lost or damaged packages.

  5. USA: Returns must be made via USPS only. You must declare the return as “Canadian Goods Return”, as we will not accept packages that require customs fees and may result in the package being returned to you at your expense.

  6. International:  We do not currently offer international exchanges, but will gladly issue an online store credit for you once we receive your return package. All returned articles must be declared as “Canadian Goods Return”, as we will deduct any fees from your credit return.

  7. Once received, we will proceed with the exchange as soon as possible. Please note that shipping fees are non-refundable, and that shipping fees for an exchange or return must be assumed by the buyer unless the return is for a fault of our own.

Defective Items

We take extra care to inspect each garment individually before shipping out any items. If you happen to receive a defective item, please contact as soon as possible so we can accommodate any necessary return procedure.  

Once we receive your return, we will proceed with a replacement at no cost to you. If the item is out-of-stock, we will refund the method of payment used during checkout.

Sold Out Items

We do our best to keep our inventory full and up-to-date, however, there is always a small chance of an error or miscount. In these instances, we will reach out to you as soon as possible to see if you’d like to alter your order, or simply prefer a refund to your original method of payment.

Our Product

Manufacturing & Design

Unless otherwise noted or made available by brand other than June, all of our products come lovingly made in Montreal, Canada. All of our products are designed in house.

Caring For Your Swimsuit

Here are a few simple steps to follow to ensure your new favourite bikini stays in great condition:

  1. Make sure to always rinse it out after a day by the pool or out on the beach. Chlorine and salt can damage the elastics and coloration of the garment.
  2. Avoid cleaning your swimsuit in the washer and/or dyer. The heat can damage your bikini and the equipment can be extremely harsh on swimwear fabrics. Wash your swimsuit by hand, or leave it to soak in water with a tiny bit of soap for a few hours. Lay it flat or hang to dry.
  3. Do not leave your bikini to dry in the sun. After rinsing it, leave it to dry in the shade and out of direct sunlight.
  4. Make sure to undo any ties or knots when removing your swimsuit. Simply pulling it on can damage the elasticity over time.
  5. Do not leave a wet bikini lying around in a ball or crumpled up. Bacteria will cause colors to deteriorate, and can result in some unpleasant odours.

Retailers

June Swimwear products are available in a number of retailers, near and far. Check out our store locator page to find one nearby.

Composition

Most of our fabrics are made out of a synthetic blend, typically 80% nylon/20% lycra. Our linings are made in 100% nylon.