FAQs

Livraison

Les achats sont généralement traités et expédiés dans les 3 à 5 jours (ouvrables) suivant la date de la commande.

Si votre commande a été faite au courant de la fin de semaine ou lors d'un jour férié, son traitement débutera le jour ouvrable suivant.

Les frais d'expédition sont fixes. Ils varient en fonction de la destination et non du poids.

Québec : 9$ / 2 à 7 jours ouvrables

Reste du Canada : 12$ / 5 à 7 jours ouvrables

Canada Express:

- Québec : 20$ / 1 à 3 jours ouvrables
- Ailleurs au Canada : 2 à 3 jours ouvrables

États-Unis : 12$ / 3 à 8 jours ouvrables

International : 20$ / 6 à 12 jours ouvrables

*Les commandes internationales peuvent être sujettes à des taxes et/ou frais de douanes. Notez que ces frais associés à votre achat sont votre responsabilité.

Toutes les charges supplémentaires (taxes et/ou frais de douane) sont à la responsabilité du client. Celles-ci peuvent varier en fonction du pays ou de l'état inscrite dans l'adresse d'envoi. Nous vous recommandons de contacter votre bureau de douanes local si vous êtes incertains des frais qui peuvent être appliqués à votre commande. June Swimwear n'est pas responsable d'aucun frais additionnels demandés lors de l'envoi de votre commande.

Si vous avez plus de questions concernant les taxes et frais de douanes, contactez-nous avant de placer votre commande.

**Les montants inscris ci-dessus n’incluent pas les taxes

***Si vous désirez recevoir votre commande plus rapidement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle. Notez bien que les frais d’expédition seront modifiés en fonction de la demande.

****Advenant le cas d'une promotion offerte sur les frais d'envois, le rabais s'applique uniquement aux commandes passées après que l'offre ait été créée et ne peut s'appliquer une fois l'offre terminée, le début et la fin de la promotion étant basés dans notre fuseau horaire.

Returns & warranty

Pour toutes informations au sujet de nos produits ou questions en lien à votre commande, contactez-nous par courriel à info@juneswimwear.com. Nous vous répondrons le plus rapidement possible du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h (sauf les jours fériés).

POLITIQUE DE RETOUR:

Votre satisfaction est notre priorité absolue, sachez que nous acceptons volontiers d'échanger un produit dans la mesure des disponibilités sur la boutique en ligne ou d'émettre une note de crédit - valide sur la boutique en ligne - pour tout produit qui ne vous convient pas. Prenez note que nous n’effectuons aucun remboursement.

*Les articles vendu à rabais sont des ventes finales.

Suivant la réception du produit, vous avez 7 jours pour retourner l’article défectueux ou échanger celui qui ne vous convient pas.

Dans le but de faciliter le processus de retour, contactez-nous par courriel préalablement à info@juneswimwear.com. Inscrivez votre nom, le numéro de facture et la raison du retour. Nous vous renverrons un numéro de retour et, ensuite, vous pourrez procéder à l'envoi de la marchandise.

Lorsque tous les articles seront reçus au bureau de June Swimwear, la note de crédit sera accordée ou l'échange effectué dans les plus brefs délais. Veuillez prendre note que les frais d'expédition sont non remboursable. Les frais de retour pour un échange sont à votre charge. En cas d'erreur de notre part nous vous rembourseront les frais d'envois via votre méthode de paiement originale.

Les articles qui ont été lavés ou portés ne peuvent être retournés ou échangés. Toutes les étiquettes de vente doivent être intactes et attachées aux articles. Les articles seront inspectés.

Les articles achetés en ligne ne peuvent être retournés ou échangés chez un détaillant.

ARTICLE DÉFECTUEUX:

Nous prenons bien soin d'inspecter tous les articles attentivement avant de les envoyer à destination. Si la marchandise s'avère défectueuse ou endommagée à la réception, nous vous prions de nous contacter immédiatement. Nous vous ferons parvenir les directives de retour et d'échange. Toutes demandes d'échange doivent être faites dans les 7 jours suivant la réception du colis.

À la réception du colis, nous traiterons l’échange le plus rapidement possible, et ce, sans frais. Dans le cas où l'article désiré serait en rupture de stock, nous émettrons un remboursement selon le mode de paiement initial.

Directives d’échange et de retour:

1. Remplissez le carton de retour qui vous a été envoyé avec votre commande.

2. Retournez l’article non lavé et non porté avec toutes les étiquettes de ventes intactes attachées. Assurez-vous de mettre votre carton de retour rempli dans le paquet.

3. Envoyez le colis à l’adresse suivante :

June Swimwear
5795 avenue de Gaspé
Suite 205
Montréal (QC)
Canada H2S 2X3

Pour les échanges en provenance du Canada :

Nous vous suggérons fortement de choisir les services d'un transporteur qui offre un numéro de suivi. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus ou endommagés. Une fois le colis bien reçu, nous traiterons votre demande le plus rapidement possible.

Pour les échanges en provenance des États-Unis :

Les retours des États-Unis doivent se faire par l'entremise de United State Postal Service (USPS) uniquement. Les colis engendrant des frais de douanes seront refusés. Tous les articles retournés doivent être déclarés comme un « retour de marchandise canadienne », sur la déclaration de douanes. Si cette mention a été oubliée le colis pourrait être refusé et retourné à l’expéditeur.

Pour les retours de provenance internationale :

Tous les articles retournés doivent être déclarés comme un « retour de marchandise canadienne », sur la déclaration de douanes. Si cette mention n’est pas indiquée, des frais supplémentaires pourraient s'ajouter; ceux-ci seront déduits de votre remboursement. Les colis engageant des frais de douanes seront refusés.

*Nous ne faisons aucun échange pour les commandes à l'internationale. Cependant, il nous fera plaisir de vous émettre une note de crédit dès la réception de votre colis advenant que l'item que vous avez commandé de vous convient pas.

RUPTURE DE STOCK:

Nous nous efforçons de faire l'inventaire et mettre à jour le site Web régulièrement. Toutefois, il se peut qu'un article devienne indisponible lors du traitement de votre commande. Dans un tel cas, notre service à la clientèle fera le suivi de votre commande par courriel et nous effectuerons un remboursement dans les plus brefs délais sur votre carte de crédit.

Charte de tailles

Pas certaine de la meilleure taille à choisir? Consulte notre charte de taille dans la description du produit que tu souhaites acheter.

4. Item out of stock

Si l’item que tu souhaites avoir est présentement en rupture de stock, tu peux entrer ton adresse email dans la boîte «Notify me» sur la page du produit ce qui assurera que tu sois prévenue lorsqu’il sera de retour en stock! Tu peux aussi nous suivre sur nos réseaux sociaux où nous communiquons tous les messages importants concernant June Swimwear :Facebook-Instagram

5. Entretien

Comment prendre soin de son maillot pour s’assurer qu’il reste en parfaite condition tout l’été:

1. Assure-toi de toujours le rincer après une journée à la piscine ou une session de surf. Le chlore et le sel ne feront pas de bien aux élastiques et aux pigments du tissu.

2. Ne met jamais ton maillot dans la laveuse ou la sécheuse. La chaleur endommagera ton bikini et ces appareils sont beaucoup trop durs pour les tissus de maillot de bain. Lave ton maillot de bain à la main ou laisse-le tremper dans de l’eau avec un petit peu de savon pendant quelques heures et suspendre ou étendre pour sécher. Il sera comme neuf!

3. Ne laisse pas ton bikini sécher au soleil. Après l’avoir rincé, étend-le à l’ombre afin que le soleil n’abîme pas les couleurs.

4. Chaque fois que tu souhaites enlever ton bikini, ne tire pas dessus, mais prends plutôt le temps de dénouer les cordons. Ainsi, les élastiques resteront intacts!

5. Ne laisse pas ton maillot de bain mouillé en boule quelque part. Des bactéries se développeront assez rapidement ce qui affectera les couleurs et une odeur désagréable risque de s’y coller. Étends ou suspend ton maillot après chaque utilisation.

Collaboration

Que tu sois un photographe, blogueur, mannequin, Instagramer ou autre, si tu souhaites collaborer avec nous sur un projet, envoie-nous un email à info@juneswimwear.com et explique-nous ton idée! Nous adorons collaborer avec d’autres entrepreneurs inspirants!

Retailers

Tu aimerais essayer ton maillot de bain avant de l’acheter? Pas de problème! Il y a de fortes chances que nous ayons un détaillant près de chez toi! Consulte la liste ici.

Composition

Nos tissus sont faits de 80% nylon et 20% lycra et la doublure est 100% nylon.

More

Pour toute autre question, commentaire ou inquiétude, envoie-nous un email à info@juneswimwear.com

FAQs

Shipping

Orders are usually processed and shipped within 3 to 5 business days.

If you order during the weekend or on a public holiday, your order will be processed the next business day.

Shipping costs are fixed and established according to your delivery address, not to the weight.

Québec : 9$ / 2 to 7 business days

Canada : 12$ / 5 to 7 business days

Canada Express:

- Quebec : 20$ / 1 to 3 business days
- Canada : 20$ / 2 to 4 business days

United States : 12$ / 3 to 8 business days

International : 20$ / 6 to 12 business days with Fedex Express

*International customers may be required to pay sales tax, duty and/or Customs charges. Please note that customs fees and any taxes associated with your purchase are the responsibility of the customer. 

All Taxes and customs charges are the responsibility of the customer and are not included in the cost of the order or shipping charge. Taxes and customs charges differ depending on the country and state of the shipping address. We suggest contacting your local customs office if you are unsure of the applicable taxes and customs fees that are relevant to you. June Swimwear is not responsible for any additional taxes and/or customs charges that are requested during the shipment of your order.

If you have any questions or concerns regarding import taxes and customs duties, please contact us prior to placing your order.

**Taxes are not included  

***If you would like to receive your order faster, please contact our customer service. 

****In the case of a shipping discount offer, discount rules only apply to orders received after the discount was created, and cannot be applied after the promotion ends, all times in our time zone.

Returns & warranty

If you need information about our products or if you have any questions regarding your order, please contact us at info@juneswimwear.com. We will get back to you as soon as possible, Monday to Friday, 9 AM to 5 PM (except public holidays).

EXCHANGE AND REFUND POLICY:

Whether you are not satisfied with your purchase or it is defective, no worries! We will gladly process your return for an exchange or give you an online credit store valid on June Swimwear/boutique. Please note that we do not refund.

CANCELLATION POLICY: Once an order is placed (including pre-sale orders) it cannot be cancelled. Please be a mindful shopper!

*On sale items are final sales.

Upon reception of your order, you have 7 days to exchange your purchase or return the defective item.

In order to make the return process easier, we ask you to contact us by e-mail at info@juneswimwear.com before sending it back to us. Please mention your name, the invoice number and the reason for the return in the e-mail. We will send you a return authorization number and then, you will be ready to send the package back to us.

Once we receive all the items at our office, we will proceed with the exchange as soon as we can or email you your online credit store. Please note that shipping fees are non-refundable and that shipping fees for an exchange or return must be assumed by the buyer unless we made a mistake. In that case, a refund will be issued on your original payment. 

Worn or washed items cannot be returned or exchanged. Hangtags must be attached and be perfectly intact.

Online sales cannot be exchanged or returned at one of our retailers.

Exchange and return procedure:

  1. Fill out the return-form that was sent to you with your order.
  2. Return the unworn and unwashed product with its hangtag perfectly intact. Make sure to include the return-form in your package.
  3. Send it back to:

June Swimwear
5795 avenue de Gaspé
Suite 205
Montréal (QC) 
Canada H2S 2X3

Canadian exchanges:

We highly recommend carriers that offer a tracking number. We are not responsible for lost or damaged packages.

U.S. exchanges:

Returns from the United States must be made via USPS only. Packages with custom fees will be refused. All returned articles must be declared  as "Canadian goods return" on the custom declaration. If you forget to do so, the package may be refused and sent back to you.

International exchanges:

All returned articles must be declared as "Canadian goods returns" on the custom declaration. If you forget to do so, extra charges may occur and would then be deducted from your credit note. All package with custom fees will be refused.

*We do not make international exchanges. However, we will gladly create a merchandise credit for you upon reception of your parcel if you are not satisfied with the item your odered.

DEFECTIVE ITEM:

We take good care of looking at every item that we ship to our customers. If one of our products happens to be defective or broken upon reception, please contact us as soon as possible to fully understand our return and exchange procedure. The exchange procedure must be made within 7 days upon reception of your package.

Once we receive the product, we will proceed the exchange as quickly as possible without charging you any fees. In case the item is out-of-stock, we will refund you the same way you paid.

OUT OF STOCK ITEM:

We do our best to keep our inventory full and up-to-date. However, while we proceed your order, it may occur that an item becomes unavailable. In this case, our customer service will contact you by e-mail. Your credit card will be refunded as soon as possible. 

Size Chart

Not sure which size would fit you the best? Consult our size chart here.

Item out of stock

If an item you want is out of stock, you can enter your email in the «Notify me» which will ensure that you don't miss the restock! Also, you can follow us on our different social media accounts where we communicate everything you should know regarding June Swimwear such as a restock! Facebook - Instagram

Entretien

How to keep your swimsuit in perfect condition through out the summer:

  1. Make sure to always rince it out after a pool day or a surf session. The chlorine and the salt won't do any good to the elastics and pigments of your bikini.
  2. Do not put your swimsuit in the washer or the dryer. The heat will damage your bikini and these are way too harsh on the fabric. Wash your swimsuit by han or leave it to soak in water with a tiny bit of soap for a couple hours and lay flator hang up to dry. 
  3. Do not leave your bikini to dry in the sun. Make sure, after rincing it out, to leave it to dry in the shadow where the sun won't affect the colors. 
  4. Make sure to undo the ties everytime you want to take off your swimsuit. Pulling on it everytime you use it won't do any good to the elastics. 
Don't leave your wet bikini in a ball somewhere. Bacteria will cause the colors to deteriorate and a not so pleasant smell will most likely develop

Collaboration

Whether you're a photograph, blogger, model, Instagramer or anything like that, and you would like to collaborate with us on a project, please send us an email at info@juneswimwear.com telling us what you have in mind and the links! We love collaborating with other inspiring entrepreneurs! 

Retailers

Want to try on a swimsuit before purchasing it? We most likely have a retailer close to your home! Consult the list here

More

For any other question, comment or concern, please send us an email to info@juneswimwear.com